Aller au contenu
Hausse des loyers

Il est temps de réviser la formule de calcul des augmentations

Il est temps de réviser la formule de calcul des augmentations
Virginie Dufour / Tirée de Facebook

Il y a nécessité de réviser la formule de calcul des augmentations des loyers. Celle-ci est utilisée depuis les années 80.

La réforme s’impose, surtout dans le contexte actuel de crise du logement au Québec, insiste la députée libérale Virginie Dufour, porte-parole de l'Opposition officielle en matière d'habitation.

Les augmentations de loyer suggérées par le Tribunal administratif du logement sont de 5,9 %. 

«On en parle depuis quand même quelques années. J'ai le dossier de l'habitation depuis deux ans et on en parle avec les propriétaires depuis ce temps-là. Ils en parlaient bien avant et demandaient une révision de la formule. Depuis quelques mois, ce sont les comités de locataires qui ont commencé à faire cette même demande.» 

Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, la députée des Mille-Îles a également mentionné que les loyers sont devenus un facteur majeur d'inflation au Québec, surpassant même le prix de l'épicerie.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le syndicat rejette une offre de l'employeur
Quelle est votre espérance de vie, avez-vous assez d'argent ?
Frédéric Arnold: à la rencontre de «l’Américain moyen»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00