Aller au contenu
Une demande de mettre East Angus sous tutelle

Le directeur général d'East Angus démis de ses fonctions

Le directeur général d'East Angus démis de ses fonctions
La crise se poursuit à l'hotel de ville d'East Angus. / Archives

Le directeur général, David Fournier, n'est plus à l'emploi de la municipalité d'East Angus. Le syndicat des employés l'a confirmé au 107,7 cet après-midi. 

Le syndicat, qui avait demandé sur nos ondes plus tôt dans la journée la mise sous tutelle de la municipalité, a décidé de reculer après avoir appris le départ du directeur général.

Quelques heures plus tôt, devant l'inaction de la mairesse Lyne Boulanger, la Fédération indépendante des Syndicats autonomes (FISA) envisageait de demander à la CMQ de mettre la ville sous tutelle, selon le président Réal Pleau.

«Les lois sont claires sur le harcèlement au niveau des normes du travail. C'est très clair que même cette ville-là n'avait même pas une politique qui était conforme à la réglementation. Si Madame la mairesse ne veut pas avancer, bien nous autres, on va le faire. Alors, on a regardé nos possibilités, puis on va déposer une requête. Nos avocats sont là-dessus. Ils demandent à la Commission municipale de mettre la Ville en tutelle.»

La CNESST a reconnu deux cas d'accidents de travail liés au harcèlement. La firme Raymond Chabot Grant Thornton a confirmé un climat malsain à travers deux mandats.

La municipalité d'East Angus a envoyé cette clarification par courriel suite à la demande de nos journalistes.

Le conseil municipal a pris la décision de rompre le lien d’emploi de M. David Fournier. Le conseil en est venu à la conclusion que cette décision s’avérait souhaitable dans le meilleur intérêt de toutes les parties impliquées. Considérant que cette décision relève de la gestion interne, nous n’avons pas l’intention de discuter plus amplement des motifs qui la soutiennent. Nous remercions sincèrement David pour les services rendus à notre Ville et à sa communauté. Au cours des prochains jours ou semaines, le conseil fera le nécessaire afin de trouver une personne qui pourra prendre en charge la direction générale.

En octobre dernier, la mairesse d'East Angus a envisagé de démissionner, sa municipalité étant sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois.

Lyne Boulanger disait avoir essuyé beaucoup de critiques, notamment sur les réseaux sociaux de la part d'internautes anonymes.

Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Les indices boursiers en hausse, malgré l’arrivée de Donald Trump
«Les gens sont heureux de venir dire pourquoi ils aiment le Québec!»
La consommation d’électricité est restée élevée à Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00