Aller au contenu
Survoltages par temps froid

Des journées chargées pour le CAA-Québec

Des journées chargées pour le CAA-Québec
Le CAA-Québec s'attend à devoir faire plusieurs survoltage en ces temps froids. / Adobe Stock

Le CAA-Québec s’attend à des heures achalandées en survoltage en ces journées de froid polaire.

La journée de mardi risque d’être plus mouvementée, selon Simon Bourassa, porte-parole de CAA-Québec.

Les démarrages des véhicules par des températures extrêmes, comme celles en Abitibi-Témiscamingue atteignant -38°C. Le froid de lundi n’a pas provoqué d’augmentation significative des demandes d'assistance, mentionne M. Bourassa.

«On est resté dans une journée qu'on considère comme étant normale hier. Par contre, on était prêt. Tous les effectifs étaient là pour une journée achalandée ou une journée un peu plus occupée. Aujourd'hui, ce n'est pas la même chose. On s'attend à une journée qui va être plus occupée certainement. Donc, on a beaucoup plus d'effectifs sur le terrain.»

L’Estrie traverse une vague de froid intense qui devrait prendre fin mercredi.

Simon Bourassa mentionne aussi que les voitures modernes, malgré les améliorations technologiques, peuvent toujours rencontrer des problèmes de démarrage. Il recommande des précautions, comme faire le plein d'essence et l'utilisation d'un chauffe-moteur pour éviter ces situations. 

Les véhicules électriques, bien que moins susceptibles à ces problèmes, nécessitent une bonne charge de batterie et un préchauffage.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Richard Z Sirois, un passionné de musique
Un phénomène remarqué avant l’élection de Donald Trump
Le futur pavillon Mitchell, ce n’est pas pour demain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00