Si vous êtes un amateur de la plateforme Netflix, préparez-vous à débourser plus d'argent.
Écoutez Michèle Boisvert commenter cette nouvelle et plusieurs autres sujets économiques au micro de Philippe Cantin.
«Le service de base avec les annonces publicitaires va augmenter de 2 $ pour s'établir à 7,99 $ par mois. Ceux qui n'ont pas d'annonces vont augmenter de 2,50 à 18,99 $. Et le plan premium, c'est plus 3 $ par mois, c'est 23,99 $.»
Or, Netflix n'est vraiment pas déficitaire...
«lls viennent de présenter leurs résultats du quatrième trimestre: des résultats spectaculaires. Ils sont allés chercher près de 20 millions de nouveaux auditeurs en un trimestre.
«Netflix a littéralement le vent dans les voiles. L'action, aujourd'hui, a gagné tout près de 10 %. Et sur un an, l'action de nos amis d'Amazon a gagné 96 %, presque doublé en un an. Donc, Netflix augmente de trimestre en trimestre le nombre de ses utilisateurs et là, justement, ils arrivent à maturité. Comment faire pour continuer à grossir? Comment faire pour que nos actionnaires soient contents avec le prix de notre action monte? C'est en augmentant les prix.»