Aller au contenu
Action contre l’Archidiocèse de Sherbrooke

Témoignage d’une victime de 101 ans: «Il a voulu s'adresser aux juges»

Témoignage d’une victime de 101 ans: «Il a voulu s'adresser aux juges»
Une action collective contre l’Archidiocèse de Sherbrooke est en cours. / Adoba Stock

Il n’y a pas d’âge pour témoigner au tribunal et dénoncer les agissements illégaux subis il y a plusieurs dizaines d’années. 

Mercredi, une victime âgée de 101 ans a témoigné contre l'archidiocèse de Sherbrooke concernant des abus subis il y a 89 ans. 

L'avocat du dossier, Me Justin Wee, du cabinet Arsenault Dufresne Wee, a souligné l'importance du témoignage de Roger Bergeron pour encourager d'autres victimes à se manifester dans le cadre de l’action collective contre l’Archidiocèse de Sherbrooke.

«D'abord, il a voulu témoigner. Il a voulu s'adresser aux juges et participer au procès. Mais ne connaissant pas l'état de sa santé lorsque le procès aura lieu l'année prochaine, il a voulu prendre les devants.» 

Le procès est prévu pour 2026, et le cabinet invite toutes les victimes ou témoins à apporter leur contribution à l'action collective.


Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Journée de grève pour 850 travailleuses de CPE en Estrie,
Se lancer en affaires... «les yeux fermés»
Vincent Boutin: «J'ai toujours eu la piqûre de la politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00