Aller au contenu
Un an après l’incendie sur Wellington Sud

«Il faut prendre des décisions, pas juste avec notre cœur» - Annie Faucher

«Il faut prendre des décisions, pas juste avec notre cœur» - Annie Faucher
Il y a un an, le feu ravageait des locaux du centre-ville de Sherbrooke. / Archives

Est-ce que le bar le Liverpool revivra un jour?

Il y a un an, le centre-ville de Sherbrooke a subi un incendie majeur affectant plusieurs commerces, dont l’établissement connu pour ses tables de billard. 

Selon sa copropriétaire, Annie Faucher, un an après, les incertitudes demeurent quant à la réouverture et aux détails des assurances.


Écoutez l’entrevue accordée par Annie Faucher, du Liverpool, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Le désir de reconstruire et de rénover est bien réel, assure-t-elle.

«C’est l'aboutissement de tout le dossier d'assurances qui va venir confirmer si c'est une chose possible. On parle d'enjeux financiers. C'est important et il faut prendre des décisions, pas juste avec notre cœur. Quand on est des entrepreneurs, il faut les prendre en considérant tous les aspects, en considérant que ça fait un an qu'on est fermé. Les travaux ne sont pas encore entamés sur le fameux mur dont on a parlé longtemps. Le bloc est encore en bon état, la coquille est toujours là, mais ce mur-là va être réparé et restauré et ce ne sera pas des petits travaux de construction de deux semaines.» 

Mme Faucher dit recevoir un soutien moral de la communauté, des clients lui demandant régulièrement quand le bar va rouvrir.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les entreprises souffrent des coupes en francisation
Toujours des projets pour Manon Leblanc
Activité sportive: on craint pour l’accès aux gymnases des écoles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00