Est-ce que le bar le Liverpool revivra un jour?
Il y a un an, le centre-ville de Sherbrooke a subi un incendie majeur affectant plusieurs commerces, dont l’établissement connu pour ses tables de billard.
Selon sa copropriétaire, Annie Faucher, un an après, les incertitudes demeurent quant à la réouverture et aux détails des assurances.
Écoutez l’entrevue accordée par Annie Faucher, du Liverpool, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Le désir de reconstruire et de rénover est bien réel, assure-t-elle.
«C’est l'aboutissement de tout le dossier d'assurances qui va venir confirmer si c'est une chose possible. On parle d'enjeux financiers. C'est important et il faut prendre des décisions, pas juste avec notre cœur. Quand on est des entrepreneurs, il faut les prendre en considérant tous les aspects, en considérant que ça fait un an qu'on est fermé. Les travaux ne sont pas encore entamés sur le fameux mur dont on a parlé longtemps. Le bloc est encore en bon état, la coquille est toujours là, mais ce mur-là va être réparé et restauré et ce ne sera pas des petits travaux de construction de deux semaines.»
Mme Faucher dit recevoir un soutien moral de la communauté, des clients lui demandant régulièrement quand le bar va rouvrir.
Source: Archives