Aller au contenu
Fin de l'accès gratuit aux gymnases des écoles

«C'est une façon de refiler la facture aux citoyens» -Valérie Plante

«C'est une façon de refiler la facture aux citoyens» -Valérie Plante
Valérie Plante, mairesse de Montréal / Christinne Muschi/ La Presse Canadienne

Depuis 2018, une entente permettait l'utilisation gratuite des équipements sportifs dans les écoles, mais une décision gouvernementale exige désormais des paiements depuis le 11 janvier, ce qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires pour la ville ou les citoyens. 

Ces coupes du gouvernement Legault empêcheront-elles des milliers de jeunes partout au Québec de pratiquer leur sport préféré? 

Des associations sportives québécoises sont très inquiètes. 


Écoutez la mairesse de Montréal Valérie Plante critiquer cette décision du gouvernement Legault à l'émission Le Québec maintenant, jeudi. 


«Je pense que ça arrange bien un peu le gouvernement. Ils savent très bien que nous, on ne laissera pas les gens dehors. [...] On vit la même situation avec l'itinérance: le gouvernement n'arrive pas ou n'ouvre pas, ne met pas les ressources pour sortir les gens de la rue alors qu'il fait -30 Celsius. Donc la ville décide de le faire, alors que ce n'est pas aux citoyens de Montréal de payer pour une responsabilité du gouvernement du Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est le portefeuille qui va gagner, ultimement» -Geneviève Pettersen
Un défenseur robuste pour les Canadiens?
«Soit il bluffe, soit il scie la branche sur laquelle il est assis»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00