Aller au contenu
Assassinats de John F. Kennedy

La déclassification suffira à dissiper les spéculations?

La déclassification suffira à dissiper les spéculations?
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Est-ce qu'on fera taire les critiques et les conspirationnistes au sujet de la mort de l’ancien président américain démocrate John F. Kennedy? 

Le 47e président Donald Trump a ordonné la déclassification de documents relatifs aux assassinats de John F. Kennedy en 1963 et de Robert F. Kennedy en 1968, ainsi que de Martin Luther King. 

Karine Prémont, professeure à l'Université de Sherbrooke, discute de l'impact persistant de ces événements sur l'imaginaire public et de la fascination pour les théories du complot qui entourent ces cas.

Elle suggère que la déclassification pourrait ne pas suffire à dissiper les spéculations.

«Ça va peut-être lever la lumière sur certains pans encore méconnus, mais ça commence à faire longtemps. Je pense que presque 99 pour 100 des documents sont déjà déclassifiés. Alors, on a quand même déjà pas mal d'informations. Le problème avec cet assassinat ce n'est pas tant le complot que l'incompétence. Je pense qu'on peut essayer de camoufler l'incompétence de la CIA dans la protection du président.»


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

40% des entreprises recherchent des compétences en anglais
Tesla: le prix de la Model 3 pourrait augmenter de 9000 $
Alexandra Diaz: la vie avec le «air fryer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00