Aller au contenu
La chronique de Camille Dauphinais-Pelletier

Les droits de douane inquiètent le monde agroalimentaire

Les droits de douane inquiètent le monde agroalimentaire
Camille Dauphinais-Pelletier / Cogeco Média

Dans sa chronique, Camille Dauphinais-Pelletier revient sur les droits de douane de 25% sur les biens canadiens aux États-Unis, prévus pour le 4 mars, malgré les efforts du gouvernement canadien pour sécuriser la frontière. 

Les producteurs agroalimentaires, menés par l'Union des producteurs agricoles du Québec, expriment leur inquiétude, soulignant l'impact sur les prix et la sécurité alimentaire. 

Les contre-tarifs pourraient également affecter les transformateurs alimentaires canadiens, augmentant les coûts des ingrédients importés des États-Unis.



Écoutez la chronique de Camille Dauphinais-Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le Granada vibrera au son de la musique des années 80
«Le président américain a présenté un spectacle»
Vincent Boutin craint une perte d’autonomie du milieu municipal

Vous aimerez aussi

0:00
6:56
0:00
6:33
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00