Aller au contenu
Taxe carbone abolie au Canada

Le prix de l’essence ne baisse pas au Québec

Le prix de l’essence ne baisse pas au Québec
Le prix de l'essence n'a pas baissé au Québec, contrairement au reste du Canada, / Adobe Stock

La taxe carbone toujours en vigueur au Québec, qui maintient les prix de l'essence élevés comparativement aux autres provinces canadiennes. 

Selon Nicolas Ryan, directeur des affaires publiques chez CAA-Québec, les revenus de cette taxe sont réinvestis dans l'électrification des transports au Québec.

Cela offre des avantages comme des crédits pour l'achat de véhicules électriques et le développement du réseau de bornes électriques.

«La grosse différence ce matin, c'est que les gens qui se sont réveillés au Québec payent le même prix qu'hier. C'est que c'est ailleurs, au pays où le prix va baisser. Donc, Monsieur et Madame Tout le monde au Québec est allé gazer hier aurait payé le même prix aujourd'hui. Ce qu'on va observer dans les prochains jours, c'est est-ce que l'écart avec le Québec et les autres provinces va s'accroître vraiment de façon déraisonnable?»

Les différences de prix de l'essence sont remarquables entre les régions, notamment entre Gatineau et Ottawa, ajoute M. Ryan.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

À quoi sert vraiment la taxe carbone?

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Tarifs américains: Une aubaine pour les commerçants québécois ou une illusion?
Marchés boursiers: «On est dans un scénario inquiétant»
Deux tiers des Canadiens prêts à payer plus pour des produits locaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00