Mark Carney, candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada (PLC), a fait preuve d’un manque de clarté et de détails sur ses politiques lors du débat des candidats.
Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, n’a pas manqué de critiquer celui qui mène dans les sondages dans la course à la succession de Justin Trudeau au PLC.
«Essentiellement, M. Carney dit: “J'ai géré de grandes crises, je sais comment équilibrer les finances publiques”. Oui, ok, Comment? Tu ne peux pas juste dire “je le sais, mais je vous le dirai pas. Vous allez devoir voter pour moi”. Et ce qui a l'air impossible, c'est-à-dire maintenir “toutes les dépenses de Justin Trudeau que je lui ai moi-même conseillé parce que j'étais son principal conseiller économique depuis des années”.»
Invité au 107,7 Estrie, M. Blanchet souligne l'absence de propositions concrètes pour le Québec et questionne la capacité de Carney à protéger les intérêts québécois dans les négociations, notamment avec les États-Unis.
Il mentionne également la dynamique politique à Victoriaville, où le Bloc espère gagner des sièges, malgré la popularité croissante des libéraux dans les sondages.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.