Le gouvernement du Québec envisage de rendre payants certains services de soutien à domicile qui sont actuellement gratuits pour les aînés.
La nouvelle mesure serait prise en raison de la demande croissante et des limitations du réseau public. Les soins d’hygiène et l’aide domestique seraient visés.
Paul Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, critique vivement cette proposition, soulignant l'importance vitale de ces services pour les personnes âgées et vulnérables.
Écoutez l’entrevue accordée par Paul Brunet, du Conseil pour la protection des malades, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a mis en lumière les incohérences dans la gestion des fonds publics par le gouvernement.
«Je trouve ça honteux de la part du gouvernement. Combien de centaines de millions on laisse aller? On dépense des milliards qu'on investit bêtement sans évaluation sérieuse et après ça on décide. On a de la misère à financer certaines affaires. On va écœurer les gens qui, pour la plupart, sont très pauvres.»
Des consultations sont prévues pour déterminer les modalités de cette nouvelle politique d'ici fin 2025.