Aller au contenu
Fondation autiste et majeur

Recycler ses canettes à la maison et changer une vie

Recycler ses canettes à la maison et changer une vie
Charles Lafortune / Site web Go Consigne

Il est possible de recycler ses canettes à la maison et de changer une vie.

Charles Lafortune, cofondateur de la Fondation Autiste & majeur, présente la nouvelle campagne Vos canettes recyclées, des vies transformées.

«C'est tout simplement un site internet qui va faire en sorte que vous allez pouvoir mettre vos canettes dans un bac et puis vous allez pouvoir les faire récupérer directement à la maison. On reçoit un bac à la maison, on va s'inscrire sur consigne comme on reçoit un bac. Quand on a assez de canettes, on vient les récupérer à la maison. Vous pouvez ramasser votre argent ou encore vous pouvez le donner à une fondation comme la Fondation. C'est majeur.»

Invité sur les ondes du 107,7 Estrie, Charles Lafortune a aussi discuté de l'impact des documentaires sur la perception de l'autisme au Québec.

La fondation se concentre sur l'éducation, l'intégration sociale et professionnelle, avec des partenariats comme celui avec la chaîne Saint-Hubert pour faciliter l'accès des autistes aux restaurants, dit-il.

Une nouvelle série, Critique atypique, met en scène des adultes autistes évaluant la cuisine dans divers restaurants, diffusée sur Amis télé.



Écouter l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un soutien aux commerces de proximité dans Richmond
Baisses catastrophiques des marchés boursiers
Le dernier Vidéo Flash ferme ses portes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00