Il est possible de recycler ses canettes à la maison et de changer une vie.
Charles Lafortune, cofondateur de la Fondation Autiste & majeur, présente la nouvelle campagne Vos canettes recyclées, des vies transformées.
«C'est tout simplement un site internet qui va faire en sorte que vous allez pouvoir mettre vos canettes dans un bac et puis vous allez pouvoir les faire récupérer directement à la maison. On reçoit un bac à la maison, on va s'inscrire sur consigne comme on reçoit un bac. Quand on a assez de canettes, on vient les récupérer à la maison. Vous pouvez ramasser votre argent ou encore vous pouvez le donner à une fondation comme la Fondation. C'est majeur.»
Invité sur les ondes du 107,7 Estrie, Charles Lafortune a aussi discuté de l'impact des documentaires sur la perception de l'autisme au Québec.
La fondation se concentre sur l'éducation, l'intégration sociale et professionnelle, avec des partenariats comme celui avec la chaîne Saint-Hubert pour faciliter l'accès des autistes aux restaurants, dit-il.
Une nouvelle série, Critique atypique, met en scène des adultes autistes évaluant la cuisine dans divers restaurants, diffusée sur Amis télé.