Aller au contenu
La Baie en grandes difficultés

Des grandes bannières commerciales n’ont pas su s’adapter

Des grandes bannières commerciales n’ont pas su s’adapter
La compagnie La Baie vit des heures difficiles. / Archives PC, Paul Chiasson

De grandes bannières commerciales comme La Baie n’ont pas su s’adapter aux changements et tendances des consommateurs.

L'adaptation manquée notamment avec les nouvelles technologies comme Internet et les changements de comportements des clients, constatent deux spécialistes, Sonya Bacon, chargée de cours à l’UdeS, spécialiste de l’image de marque et planificatrice stratégique, et Luc Dupont, professeur au département de communication de l'Université d'Ottawa.

Luc Dupont et Sonia Bacon discutent des défis rencontrés par la plus vieille compagnie canadienne, notamment la lente agonie des grandes marques. 

Ils soulignent l'importance de l'innovation et de l'adaptation stratégique, illustrée par des investissements insuffisants et des choix stratégiques inadéquats ayant conduit à des dettes de plus d'un milliard $. 

Les deux analystes évoquent également le potentiel de réutilisation des grands espaces commerciaux pour répondre aux besoins actuels du marché, comme le logement.



Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Incertitude sur l'avenir du La Baie au Carrefour
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Louise Sigouin: une édition «célébrité» à l’émission Si on s'aimait de TVA
Mark Carney trébuche en tant que politicien et premier ministre
Nouvelle tendance: achat groupé en famille pour des chalets

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00