Aller au contenu
Un organigramme «complexe»

Trop de gestionnaires dans le système de santé?

Trop de gestionnaires dans le système de santé?
Christian Dubé / Archives PC

Christian Dubé, ministre de la Santé, a exprimé son mécontentement concernant la structure actuelle de Santé Québec, en particulier le nombre élevé de hauts dirigeants.

Il a chargé sa top gun Geneviève Biron de restructurer l'organigramme. 

Sylvie Tanguay, infirmière au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, a été invitée à en discuter et des répercussions des coupes budgétaires sur les services de santé.

Elle observe notamment une réduction des services cliniques et des heures de travail du personnel infirmier, malgré une augmentation du nombre de gestionnaires.

«Quand il y a des postes qui quittent, ils ne les remplacent pas. Donc, moins de monde payé pour travailler sur le terrain. On rencontre des patients pour des examens, des IRM, des scanners, etc. Mais si on n'a pas le budget pour avoir le nombre d'infirmières pour y travailler, on coupe dans le service. C'est ce qui est en train de se passer.»

L'organigramme des CIUSSS est «complexe», reconnaît-elle. Beaucoup de gens changent de place régulièrement.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Archives Cogeco Média

Source: Archives Cogeco Média

Sylvie Tanguay

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Pourquoi ouvrir les magasins le samedi soir?
Colombe St-Pierre savoure son expérience avec Les Chefs
Recycler ses canettes à la maison et changer une vie

Vous aimerez aussi

0:00
7:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00