Aller au contenu
Des pénalités pour les réservations non honorées

«Trop compliqué, surtout en pénurie de main-d’oeuvre!»

«Trop compliqué, surtout en pénurie de main-d’oeuvre!»
La gesiton des réservations au restaurant retient encore l'attention. / Adobe Stock

Le gouvernement du Québec envisage d'instaurer des pénalités pour les réservations non honorées dans les restaurants, à 10$ par personne pour les groupes de moins de cinq personnes.


Il y aurait la possibilité d'annuler sans frais jusqu'à trois heures avant. Les commerçants doivent informer les clients des frais potentiels et envoyer un rappel entre 6 et 48 heures avant la réservation. 

Pour Charles-Emmanuel Pariseau, chef du restaurant au Chevreuil au centre-ville de Sherbrooke, la gestion de cette politique est préoccupante. Il craint qu'elle ne dissuade les clients de réserver.

«Trop compliqué, surtout en pénurie de main-d’oeuvre!», lance-t-il, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

«Il va falloir que j'engage quelqu'un à temps plein pour faire ça. Je dirais d'office que c'est clair qu’avec toutes les règles qu'il y a à suivre, on va devoir faire des choix en tant que restaurateur, puis appliquer cette loi-là, selon nos besoins.»


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00