Aller au contenu
Départ de Gabriel Nadeau-Dubois

«Il a réalisé qu'il y avait peut-être mieux à faire ailleurs» - Éric Duhaime

«Il a réalisé qu'il y avait peut-être mieux à faire ailleurs» - Éric Duhaime
Éric Duhaime / Archives PC

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, fera une annonce importante sur son avenir politique, jeudi à Montréal.

Gabriel Nadeau-Dubois avait envisagé un virage pragmatique pour Québec solidaire, mais avait rencontré des résistances internes.

Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, se souvient de ses interactions passées avec M. Nadeau-Dubois.

«Rappelez-vous des colères de Catherine Dorion ou même de la co-porte-parole Lessard, qui avait claqué la porte il y a quelques mois. L'autre élément, c’est qu’il fallait qu'il fasse quelque chose. Il est père de deux jeunes enfants. Il venait de prendre un congé de paternité de trois mois. Je pense qu'il a réalisé qu'il y avait peut-être mieux à faire ailleurs. Donc, on va lui souhaiter comme père, comme homme, comme mari, un avenir brillant. Il a quand même des talents. J'espère qu'il va pouvoir les mettre à une cause rassembleuse et qu'on va continuer à le côtoyer dans l'espace public.»

Le chef conservateur examine une possible candidature dans la circonscription d'Arthabaska, laissée vacante avec le départ d’Éric Lefebvre cette semaine. 

M. Duhaime critique également la couverture médiatique de son parti, moins volumineuse que celle d’une formation politique comme Québec solidaire qui rallie autant d’appuis populaires.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Karl Blackburn, résolument un régionaliste
La prise d'Oméga 3 pourrait diminuer les risques de démence
Le Canada se prépare à «la journée de la libération»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à