Aller au contenu
Élisabeth Brière

Le Canada se prépare à «la journée de la libération»

Le Canada se prépare à «la journée de la libération»
Élisabeth Brière / Archives

Le président américain, Donald Trump, dévoilera mercredi après-midi une liste de tarifs à imposer à une multitude de pays, dont le Canada.

L’événement a été baptisé «la journée de la libération».

La nouvelle disposition risque d’affecter des entreprises en Estrie qui dépendent du marché américain, constate Élisabeth Brière, députée sortante libérale de Sherbrooke.

Elle souligne les efforts pour diversifier les marchés face à ces tarifs et mentionne des mesures de soutien économique déjà en place.

«Ils ont des perspectives à court terme. Les États-Unis, c'est notre partenaire économique naturel. Ils sont en train de tirer sur des cordes qui nous font mal et qu'on ne veut pas. Le rôle du gouvernement, c'est de sécuriser notre économie, de sécuriser notre frontière. Aujourd'hui même, M. Carney fait une deuxième pause dans la campagne électorale pour retourner à Ottawa et discuter avec le Comité Canada États-Unis sur les impacts de l'imposition possible des tarifs.»

En période électorale, elle défend les qualifications de Mark Carney pour gérer la situation économique, malgré les critiques sur sa connaissance du Québec et son français.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La revue de presse de Paul Arcand
Trump s'apprête à arroser le Canada d’une pluie de tarifs

«Ce qui préoccupe les gens d'affaires au Québec, ce sont les contre-tarifs»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les directions d’école s’apprêtent à entamer des moyens de pression
Garou, maintenant auteur-compositeur-interprète
Le Bloc québécois et le NPD peinent à s'ajuster

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00