Une pétition comptant bon nombre de signatures circule pour que la CAQ priorise à court terme la construction de l'École D du secteur Ascot, à Sherbrooke.
Le projet est «officiellement mis sur pause» depuis le 13 décembre en raison d’un manque de financement gouvernemental, mais pourrait se retrouver dans le prochain Programme québécois des infrastructures.
Il y a quelques jours, Geneviève Hébert, députée de Saint-François, avait exprimé son optimisme pour des annonces positives avec le prochain budget du ministre des Finances, Éric Girard, prévu pour le 25 mars.
Geneviève La Roche
La pétition est portée, entre autres, par la conseillère indépendante du district Ascot, Geneviève La Roche. Selon elle, des écoles du secteur débordent.
Invitée à réagir par le 107,7 Estrie, elle a souligné la mobilisation des parents et l'importance de ce projet pour le quartier, mentionnant l'impact des écoles surpeuplées sur les familles locales.
La sortie de Mme Hébert lui a donné une lueur d'espoir, confirme Mme La Roche.qui veut toutefois que la mobilisation se poursuive.
«Mais je pense que les parents du quartier veulent aussi bien faire comprendre au gouvernement que c'est un projet pour lequel on est mobilisés, que les parents en l'attendent depuis des années. Même si on voit un peu d'espoir, on veut que ça se transforme en lumière pour le prochain budget.»