Sept maires et mairesses dont ceux de Stanstead et Victoriaville unissent leurs voix pour réclamer un moratoire immédiat sur la fermeture de succursales de la Société des alcools.
Jeudi matin, ils ont plaidé que la fermeture de ces succursales compromettrait la vitalité des commerces et services de proximité et que cela est un non-sens par rapport à la dévitalisation de certaines artères commerciales et centre-ville.
Une pétition a été mise en ligne en appui à ces demandes alors que les élus demandent au gouvernement une politique de responsabilité territoriale.
Des impacts à Stanstead
La succursale de Stanstead fermera ses portes au cours des prochains mois puisque la fréquentation dans la succursale ne répond pas aux attentes, selon la société d'État.
Selon le maire Jody Stone, les fermetures annoncées auront un impact négatif sur les services locaux et l'économie de la communauté.
Les résidents devront se déplacer à Magog ou Sherbrooke pour leurs achats en succursale, affectant les commerces locaux.
M. Stone plaide pour le moratoire sur ces fermetures, arguant que même si une succursale n'est pas extrêmement rentable, elle reste bénéfique pour la communauté locale.