La Société de transport de Sherbrooke (STS) peut poursuivre le développement de nouveaux aménagements pour l’électrification des autobus au Centre des opérations du transporteur, sur la rue Cabana.
Le gouvernement fédéral verse 31 millions $. L'argent permettra de financer des projets d'électrification dans les garages de façon à permettre de recharger les autobus électriques.
Dans un communiqué, le gouvernement fédéral annonce investir en tout 400 millions $ au Québec pour rendre le transport en commun plus vert.
Laure Letarte-Lavoie, présidente de la STM et conseillère du district de l'Hôtel-Dieu, confirme que ce financement était attendu pour poursuivre les projets déjà en cours, notamment l'agrandissement du garage et l'ajout de stations de recharge pour les autobus électriques.
«C'est un projet qui est annoncé depuis quelques années. Le gouvernement qui nous demandait d'électrifier notre flotte. C'est quelque chose qui était budgété, mais les financements n'étaient pas encore confirmés. Donc c'est une très bonne nouvelle qu'on ait ce montant-là du gouvernement fédéral.»
La Ville de Sherbrooke prévoit d'avoir 65% de sa flotte d’autobus électriques d'ici 2032, dit-elle.