Aller au contenu
Dans Richmond-Arthabaska

Alain Rayes: «Je ne suis plus officiellement député»

Alain Rayes: «Je ne suis plus officiellement député»
Alain Rayes / Archives PC

De maire à député fédéral et ensuite à analyste politique. 

Alain Rayes effectue une transition de la politique active vers les médias en devenant chroniqueur.

Il exprime un sentiment de soulagement de ne plus participer activement à la campagne électorale, tout en soulignant le manque de contact humain que son ancien rôle lui procurait. 

«Je ne suis plus officiellement député depuis le déclenchement, donc quand M. Mark Carney a quitté la résidence principale de la gouverneure générale. Il y a un grief qui est fait et à partir de ce moment-là. Bon, certains l'utilisent pour dire le député sortant, l'ancien député, mais je ne suis plus officiellement député. J'accompagne mon équipe jusqu'au jour de l'élection pour soutenir les citoyens qui auraient des demandes particulières ou en tout cas pour être dirigés au bon endroit. Donc je fais ça à distance avec eux pour les aider lorsqu'ils en ont besoin.»

M. Rayes partage également ses réflexions sur la campagne électorale en cours, notant une tendance favorable pour les libéraux et une possible majorité libérale, tout en critiquant la manière de faire de la politique de certains candidats.


Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

L’industrie automobile plongée dans la torpeur
Un espoir pour personnes atteintes de paralysie
Louise Sigouin: une édition «célébrité» à l’émission Si on s'aimait de TVA

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00