Un suspect a été arrêté mardi matin par les policiers de Sherbrooke à la suite d’une histoire troublante d’attaque par un chien.
L’équipe de la division des enquêtes criminelles, assistée du groupe d’intervention et des policiers patrouilleurs, est intervenue au 975 de la rue Papineau pour procéder à l’arrestation d’un homme de 39 ans pour agression armée envers les agents de la paix.
L’affaire remonte au 15 mars dernier, mentionne Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Des policiers patrouilleurs sont intervenus dans le logement du suspect en lien avec une plainte de bruit. À la fin de l’intervention, le suspect a ordonné à son chien de type pitbull d’attaquer les policiers. Ils ont réussi à contrôler l’attaque avec du poivre de Cayenne et ont quitté le logement.»
«À la suite de l’agression, la division des enquêtes a pris en charge le dossier pour procéder à l’arrestation du suspect. C’est donc ce matin que les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de façon sécuritaire. Le chien a également été saisi par les responsables de la SPA.»
L’homme de 39 ans connu du SPS avait rendez-vous avec les enquêteurs au cours de la journée de mardi, avant de comparaître devant la Cour.
Vol avec violence
Par ailleurs, les agents du SPS ont mis aux arrêts un autre suspect qui aurait commis un vol avec violence à l’intérieur d’un dépanneur lundi soir.
L’homme de 52 ans aurait également menacé les employés avant de prendre la fuite, mentionne M. Pellerin.
«Plusieurs véhicules de patrouille se sont dirigés dans le secteur pour porter assistance aux employés et tenter de localiser le suspect. Les témoins ont pu fournir une très bonne description physique du suspect», dit-il.
«Les patrouilleurs ont localisé un homme correspondant à la description qui marchait sur la rue Laurier. L’homme a été interpellé et immédiatement arrêté alors qu’il avait encore les objets volés sur lui.»