Aller au contenu
Réduction des rabais en épicerie

Boycottage antiaméricain: augmentation de prix et inflation alimentaire

Boycottage antiaméricain: augmentation de prix et inflation alimentaire
Radio textos / Cogeco Média

Alors qu'un problème informatique engendre des files d'attente interminable à l'aéroport Pierre Elliott Trudeau à Montréal mardi matin, l'animatrice Marie-Eve Tremblay ouvre son émission en abordant la question de la réduction des rabais sur les produits d'épicerie en raison d'un changement de fournisseurs et à une forme de boycottage antiaméricain.


Écoutez le directeur principal du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, aborder cette augmentation de prix et la notion de l'inflation alimentaire à l'émission Radio textos.


«Il y a deux sections de l'épicerie, je pense, qui sont lourdement touchées par ce qui se passe. Il y a les fruits et légumes bien sûr, parce qu'on est encore au mois de mars. [...] Et au centre du magasin aussi, il y a beaucoup de produits américains qui sont remplacés actuellement par des produits qui arrivent d'ailleurs. Et là aussi, on remarque qu'il y a beaucoup moins de rabais.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

La multinationale Microsoft célèbre son 50e anniversaire
«Ils sont extrêmement reconnaissants que je prenne le temps pour leur jeune»
S'acheter une maison de 700 000$ à 24 ans, est-ce que c'est une exception?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30