Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada (PPC), entreprend la présente campagne électorale avec confiance, malgré des sondages désavantageux, peu de visibilité dans les médias et des moyens financiers limités.
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a discuté de la stratégie électorale de son parti, soulignant que dès le début de la campagne, ils avaient déjà sélectionné 310 candidats sur 343 comtés.
Écoutez l’entrevue accordée par le chef du PPC, Maxime Bernier, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
M. Bernier a également abordé les différences idéologiques marquées entre son parti et les autres, notamment sur les questions d'immigration et de dépenses de campagne, où il a mentionné que son parti dépenserait un maximum de 2 millions $, comparativement aux 30 millions $ des libéraux et des conservateurs.
«On dépense l'argent qu'on lève. Plus les gens sont généreux avec nous, plus on peut dépenser. Et quand on parle de dépenser pour nous, c'est en publicité sur les réseaux sociaux. Plus on aura d'argent, plus on va pouvoir être capable de faire de la publicité. Le coût majeur de la campagne c'est effectivement mon transport. Chaque jour, je fais une conférence de presse en direct, accessible à tous les médias. Au Canada, on a la même technologie que les conservateurs et les libéraux.»
M. Bernier a aussi exprimé son désaccord avec les politiques d'immigration de masse, affirmant qu'elles nuisent à la société canadienne.