Il ne reste que 32 jours de campagne et les forces se mettent en place pour la lutte entre les principaux partis.
Mercredi, Pierre Poilievre, du Parti conservateur, a présenté sa plateforme électorale à Québec, mettant l'accent sur la réduction des impôts pour les aînés, l'autonomie accrue du Québec et la protection de la langue française et de la culture québécoise.
Son candidat Luc Berthold, député sortant de Mégantic-L’Érable-Lotbinière, a souligné l'engagement de son chef envers le Québec, malgré les sondages défavorables influencés par l'entrée de Mark Carney en politique.
Les propositions incluent également le plein contrôle du Québec sur la sélection des immigrants et la fin de certaines initiatives fédérales dans les compétences provinciales.
Villeneuve en retard
Dans Brome-Missisquoi, le bloquiste Jeff Boudreau, va en découdre contre le maire de Bromont, Louis Villeneuve, qui a annoncé sa candidature ces derniers jours.
Il ne comprend pas son retard à se présenter.
«Ce n'est pas comme s'il ne savait pas qu'il allait y avoir une élection. Ça fait plusieurs mois qu'on sait qu'on allait avoir une élection. Je trouve un peu déplorable par rapport aux libéraux, c'est d'arriver à 48 h avant le déclenchement des élections qui ne savait même pas qui allait être qui qu'il allait proposer pour être député dans Brome-Missisquoi.»
«Qu’en dit Mme Brière?»
Pour sa part, Jean-Pierre Fortier, candidat du NPD dans Sherbrooke, dénonce le fait que le premier ministre Mark Carney a utilisé un paradis fiscal pour attirer des investisseurs chez Brookfield.
M. Fortier aimerait voir la réaction d’Élisabeth Brière, la députée sortante dans Sherbrooke concernant cette affaire qui fait beaucoup de bruit depuis quelques jours.
«Qu'en dit Mme Brière par rapport à ça? Moi, je serais curieux d'entendre ce que Mme Brière pense de ça. Elle a été nommée ministre des Revenus nationaux au Canada. C'était comme si c'était madame Bibeau. Qu'en disent ces personnes-là?»