Aller au contenu
Recul marqué dans la demande

Les revenus de BRP de Valcourt en forte baisse

Les revenus de BRP de Valcourt en forte baisse
La compagnie BRP a présenté ses résultats financiers mercredi matin. / Archives PC

Les revenus de BRP, dont le siège social est à Valcourt, ont connu une baisse importante de 19,7% au dernier trimestre par rapport à l'exercice précédent, en raison d'un recul marqué dans la demande.

La perte nette s'est chiffrée à 44,5 millions $, soit une baisse de 114,7 % par rapport à l'exercice précédent, indique le manufacturier, ayant présenté ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et pour l’exercice de 2025. 


Écouter les commentaires du chroniqueur François Gagnon. 


Depuis le début de l’année, les revenus du fabricant de véhicules motorisés récréatifs ont diminué de 21,4 %.

Incertitude économique

Pour ce qui est de l'exercice 2026, les conflits tarifaires en cours à l'échelle mondiale ont créé de l'incertitude économique, et il est donc plus difficile d'établir les projections financières à l'heure actuelle, selon ce qu'avance le PDG José Boisjoli.

« BRP a fait preuve d'agilité tout au long de l'exercice 2025 en s'adaptant rapidement à des conditions de marché moins favorables», dit-il dans un communiqué de presse.

Les stocks au sein du réseau ont aussi augmenté en raison de la baisse des ventes au détail de l'industrie découlant de la neige tardive.

Après avoir franchi les 100 $ l’automne dernier, l’action (TXS: DOO) a plongé à 50 $ mardi. 

Description de l'image non disponible
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Ingérence: la démission de la ministre Déry réclamée
Pitou maintenant admis sur les terrasses des restos
Un espoir pour personnes atteintes de paralysie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00