Aller au contenu
La chronique de François Gagnon

La CAQ cherche des sources de revenus

La CAQ cherche des sources de revenus
François Gagnon / Cogeco Média

Le budget du ministre Éric Girard présenté mardi prévoit des scénarios variés sans augmentation de taxes ou d'impôts immédiate, mais prévoit une surtaxe pour les propriétaires de véhicules hybrides et électriques. 

Faisant face à un déficit record, le gouvernement de la CAQ cherche des sources de revenus, analyse le chroniqueur François Gagnon.

«C’est ça qui m'inquiète un peu. Entre autres, on va y aller pour beaucoup d'argent. Dans les infrastructures, on a rajouté 11 milliards $ sur cinq ans. On va aider les entreprises à hauteur de 300 millions $ pour leur donner un peu de souffle à cause des tarifs. On va essayer d'aider un peu tout le monde. Mais, j'ai l'impression que c'est à peu près le genre d'exercice que le gouvernement a fait le 10 mars 2020 alors qu'il a jeté carrément son budget à la poubelle cinq jours plus tard parce que tout était confiné.»


Écoutez la chronique de François Gagnon.

À écouter aussi:

Les réactions négatives pleuvent

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00