Vous considérez que vos abonnements de divertissement en ligne et via le câble coûtent de plus en plus cher. Il y a moyen de faire baisser sa facture mensuelle.
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, le journaliste Alain McKenna constate que des économies initiales anticipées par le «cord-cutting» sont possibles.
L’auteur du livre Payez moins pour votre télé, vos films et votre musique explique comment les consommateurs finissent par payer plus qu'avant à cause des abonnements multiples. Il y donne des conseils pour réduire ces coûts.
«À l'époque, il n'y avait pas 36 services, il y avait peut-être deux ou trois trucs. Il y avait de la musique, des films, la télé. On pouvait s'en sortir avec une fraction du coût. Mais évidemment, les fournisseurs ont flairé la bonne affaire. Les applications numériques, il y en a pour tout et pour rien. Il y en a vraiment des tonnes et des tonnes. Est-ce qu'on se rend compte? Ce dont on s'aperçoit ces jours-ci, c'est que la plupart des foyers ont cinq, six, sept services qui paient facilement 15 à 20 $ chacun.»
Selon M.McKenna, qu’on peut entendre aussi dans le balado Ça tient la route, est possible notamment d’éviter les renouvellements automatiques et d’utiliser des antennes pour capter des chaînes gratuitement.