Le club de soccer du Mistral de Sherbrooke a dû prolonger la période d'inscription jusqu'au 12 avril pour atteindre l'objectif de 3750 joueurs.
On ne se presse pas aux portes du club pour s’inscrire, constate Jean-Claude Vaillancourt, directeur général du Mistral.
Le club sherbrookois souffre notamment d’une baisse des inscriptions remarquée ailleurs au Québec et des critiques envers l'arbitrage.
«Actuellement, on accuse un retard dans le quatre à huit ans. Mais, en mai, ça se complique. On est encore encouragé. Par contre, oui, les autres groupes, les seniors, ont un peu moins d'équipes cette année. Au niveau du 13 à 17, il nous manque à peu près 100 joueurs cette année, donc au total, on est environ à 1000 joueurs de moins.»
Encore très loin de son objectif de 3750 inscriptions, le Mistral demeure toutefois optimiste quant à ce nombre et compte sur la participation de tous et de toutes afin de venir profiter de la pleine effervescence du Soccer en 2025.
M. Vaillancourt souligne également l'adaptation du club aux nouvelles méthodes d'enseignement du soccer et l'amélioration des ressources techniques pour soutenir les jeunes joueurs et arbitres.