Aller au contenu
Club de soccer le Mistral

Les inscriptions des joueurs accusent du retard

Les inscriptions des joueurs accusent du retard
Jusqu'à maintenant, les inscriptions des joueurs est en retard au Mistral de Sherbrooke. / Adobe Stock

Le club de soccer du Mistral de Sherbrooke a dû prolonger la période d'inscription jusqu'au 12 avril pour atteindre l'objectif de 3750 joueurs.

On ne se presse pas aux portes du club pour s’inscrire, constate Jean-Claude Vaillancourt, directeur général du Mistral.

Le club sherbrookois souffre notamment d’une baisse des inscriptions remarquée ailleurs au Québec et des critiques envers l'arbitrage.

«Actuellement, on accuse un retard dans le quatre à huit ans. Mais, en mai, ça se complique. On est encore encouragé. Par contre, oui, les autres groupes, les seniors, ont un peu moins d'équipes cette année. Au niveau du 13 à 17, il nous manque à peu près 100 joueurs cette année, donc au total, on est environ à 1000 joueurs de moins.» 

Encore très loin de son objectif de 3750 inscriptions, le Mistral demeure toutefois optimiste quant à ce nombre et compte sur la participation de tous et de toutes afin de venir profiter de la pleine effervescence du Soccer en 2025.

M. Vaillancourt souligne également l'adaptation du club aux nouvelles méthodes d'enseignement du soccer et l'amélioration des ressources techniques pour soutenir les jeunes joueurs et arbitres.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Dubreuil
Belle occasion de faire découvrir la littérature québécoise
«Les gens commencent à être tannés d'en entendre parler» - Nathalie Bresse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00