Vous lancez une campagne de financement pour une activité scolaire, une équipe sportive? Pourquoi ne pas penser local?
L’homme d’affaires Olivier Jean lance «un cri du coeur» pour sensibiliser les personnes responsables de campagne de financement à s’associer à des entrepreneurs locaux plutôt qu’à des entreprises américaines.
Écoutez l’entrevue accordée par l’homme d’affaires Olivier Jean à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Celui qu’on connaît comme Le Gars du Lac a fait un appel sur les réseaux sociaux pour encourager les organisateurs de campagnes de financement à utiliser des entreprises locales de Sherbrooke, pour créer un impact positif sur l'économie locale.
Il critique du même coup l'utilisation de multinationales pour ces campagnes et propose de soutenir les entrepreneurs locaux, surtout dans le contexte actuel où l'achat local est crucial.
«Il y a tellement de belles entreprises à Sherbrooke, parfaites pour faire des campagnes de financement. Des fois, j'ai de la misère à comprendre pourquoi ils vont chercher des grosses multinationales. Ça peut faire un effet boule de neige. Ça peut tellement donner un coup de main à ces entreprises-là. Alors pourquoi pas assez d'encourager les entreprises locales de Sherbrooke pour faire des campagnes de financement?»
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, M. Jean mentionne également l'exemple de Graphic Packaging, d'East Angus, qui a choisi des produits de l’entreprise locale Arkel pour remercier ses employés pour leurs bonnes perfomances, montrant l'appréciation accrue pour les produits locaux.