Des tensions émergent au sein du Bloc québécois, notamment concernant des nominations de candidats.
Célia Grimard, ancienne candidate bloquiste, exprime ouvertement son mécontentement face à la manière dont le choix des candidatures est géré, en particulier dans la circonscription de Sherbrooke.
Pierre-Etienne Rouillard a été choisi sans un processus d'investiture complet, dénonce-t-elle, invitée au micro du 107,7 Estrie, lundi matin.
Écoutez l’entrevue accordée par la bloquiste Célia Grimard à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Elle critique le parti et son chef Yves-François Blanchet pour privilégier la notoriété sur la loyauté et l'expérience, malgré ses années de service et son expertise en affaires publiques.
«Je pense que le message que M. Blanchet a passé dans la dernière année, c'était qu'il cherchait à attirer de bons candidats. Maintenant, je ne connais pas la définition que M. Blanchet accorde à bon candidat, mais c'est important dans la famille souverainiste d'avoir des candidats qui sont résolument indépendantistes. C'est très important, ça compte. Deuxièmement, la notoriété est très chère à M. Blanchet. Avoir des gens qui sont des people comme disent les autres.»
Elle fait remarquer que le BLoc a choisi le comédien Jeff Boudreau dans Brome-Missisquoi.
La sortie de Mme Grimard, qui a occupé des hautes fonctions au sein du Bloc, survient alors que le parti a tenu son Conseil général électoral à Sherbrooke en fin de semaine.