Aller au contenu
La chronique de Me Maxime Bernatchez

Samuel Ducharme accepte sa peine de six mois dans la collectivité

Samuel Ducharme accepte sa peine de six mois dans la collectivité
Maxime Bernatchez / Archives

Dans sa chronique, Me Maxime Bernatchez analyse le dossier de l'ex-porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Samuel Ducharme, qui ne contestera pas en appel sa peine de six mois à purger dans la collectivité.  

Le policier Ducharme avait écopé de cette peine en décembre 2023 et il bénéficiait jusqu'ici d'un sursis.

Alors qu'il était en fonction, l'ex-porte-parole aurait tenté d'embrasser la victime à deux reprises, de glisser sa main sur son entrejambe.

Ducharme avait témoigné d'un flirt consensuel et la victime a mentionné avoir repoussé à plusieurs reprises ses avances.

Samuel Ducharme doit aussi faire 100 heures de travaux communautaires et respecter une probation de deux ans.

Il avait été accusé d'avoir léché le coude et les joues d'une victime et d'avoir tenté de toucher sa poitrine et ses parties génitales. 

La Cour d'appel a refusé d'entendre son dossier à l'automne dernier, jugeant qu'il n'avait pas de chances raisonnables de succès, ce qui a conduit Ducharme à se désister de son appel en février.



Écoutez la chronique de Me Maxime Bernatchez.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Vision Action Sherbrooke présente un mixologue et un technicien informatique
Donald Trump pourrait-il vraiment briguer un troisième mandat?
Maxime Landry dénonce les fausses pages Facebook à son nom

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30