Aller au contenu
Expansion à Sherbrooke

Quelles sont les chances de réussite pour Bixi dans une ville de côtes?

Quelles sont les chances de réussite pour Bixi dans une ville de côtes?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Est-ce que les projets de Bixi à Sherbrooke se transformeront en succès? Est-ce que le réseau de vélos en libre-service, qui a déjà fait ses preuves à Montréal, saura se faire adopter par les Sherbrookois dans leurs déplacements?

Invité au micro du 107,7 Estrie, Luc Ferrandez, animateur chez Cogeco média, présente les conditions nécessaires pour le succès de Bixi, incluant la prévention du vol, la maintenance des vélos et la gestion des déplacements dans des zones vallonnées.

Il note l'importance des vélos à assistance électrique pour surmonter les défis topographiques comme à Sherbrooke.

«Ça fonctionne pour des petits déplacements à peu près quinze minutes, à peu près trois, cinq kilomètres. Plus que ça, c'est des vélos électriques, mais pas tellement au-delà de ça. Ce n’est pas pour faire des grandes sorties de vélo. C'est des petits déplacements point à point.» 

Une expansion significative de Bixi est prévue, avec l'ajout de plus de 1600 vélos dans plusieurs villes du Québec, notamment Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Saint-Lambert et Sherbrooke. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Confrontation des 4 nations: «Une super performance haute en couleur!»
Les coups de coeur de la première saison de radio de La commission
«Jordan Binnington a été parfait dans son imperfection» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00