Aller au contenu
Pour les premiers acheteurs

L'accès à la propriété devenu «vraiment difficile»

L'accès à la propriété devenu «vraiment difficile»
Jacinthe Bégin / Archives

L'accès à la propriété est devenu un défi majeur pour les jeunes, avec des prix de maisons en hausse et des salaires qui ne suivent pas. 

Jacinthe Bégin, courtière hypothécaire, souligne que beaucoup de jeunes sont découragés et peinent à se qualifier pour un prêt hypothécaire, souvent à cause de revenus insuffisants et de mises de fonds inadéquates.

«C'est vraiment difficile. J'ai beaucoup de clients qui cherchent depuis plus de douze mois parce que les maisons, il n'y a pas grand-chose en bas de 300 000, 400 000 $. Ce que je suggère fortement aux emprunteurs, c'est de premièrement commencer par la qualification, si ce n'est pas déjà fait pour les premiers acheteurs, de faire l'ouverture de leur compte et de consulter un conseiller financier qui va vraiment les amener à ce qui va les amener en fait à réaliser leurs objectifs. Donc, c'est la base. Mais oui, effectivement, c'est très difficile.»

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Mme Bégin mentionne également l'augmentation des aides financières des parents pour permettre à leurs enfants d'accéder à la propriété.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les directions d’école s’apprêtent à entamer des moyens de pression
Pourquoi ouvrir les magasins le samedi soir?
Les défis de réorganiser la chaîne d'approvisionnement

Vous aimerez aussi

0:00
44:11
0:00
42:48
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30