Aller au contenu
Paroisse Notre-Dame-du-Rosaire

Action collective autorisée contre la Congrégation des Dominicains

Action collective autorisée contre la Congrégation des Dominicains
Me Virginie Dufresne-Lemire / Tirée de Facebook

Une action collective a été autorisée par la Cour du Québec contre la Congrégation des Dominicains pour des allégations d'agression sexuelle remontant aux années 40. 

Les victimes présumées, incluant celles de la paroisse Notre-Dame-du-Rosaire à Sherbrooke, peuvent s'inscrire à ce recours. 

Me Virginie Dufresne-Lemire, spécialisée en droit civil et abus d'autorité, représente les victimes et souligne l'importance de briser le silence malgré les difficultés.

«On est au début du processus. On a une personne qui nous a contactés pour dénoncer des agressions qui auraient été commises à la paroisse Notre-Dame-du-Rosaire. Ce qu'on apprend, c'est que les Dominicains, qui étaient principalement présents à Montréal, Québec, Saint-Hyacinthe, étaient également présents dans d'autres régions, parce que des religieux dominicains étaient curés dans des paroisses par exemple.» 


Écouter l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Pierre Ny St-Amand déclaré non criminellement responsable?
La neige revient en force
Des stratégies d'investissement en période d'incertitude économique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00