Les élèves qui se présenteront au Marais de la Rivière-aux-Cerises de Magog pourront jouir d’une expérience académique supérieure.
Un soutien financier permettra à l’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises de créer des trousses pédagogiques et une nouvelle activité sur la flore. Les trousses permettront aux enseignants et aux éducateurs d’adapter les activités proposées selon le groupe d’âge et le cursus scolaire des jeunes.
Ce projet évalué à 129 104$ sera une valeur ajoutée pour les groupes accueillis sur place chaque année, indique Vicki-May Hamm, directrice générale de l’organisme.
«Beaucoup de groupes scolaires en fin d'année, surtout le mois de mai. On reçoit beaucoup de groupes scolaires. Ça tombe bien que ce soit à cette période de l'année, parce qu’on embauche des étudiants de l'université pour accompagner les groupes avec nos ressources permanentes. En plus, on a un camp de jour durant la saison estivale aussi.»
Une subvention de plus de 64 000 $ a été accordée dans le cadre du programme Nova Sciences pour améliorer l'expérience éducative des jeunes visiteurs.
Le marais accueille environ 1100 jeunes annuellement, offrant des activités adaptées à différents niveaux scolaires et des expositions interactives.
Ils cherchent également à embaucher des animateurs spécialisés en biologie ou en éducation environnementale pour leurs programmes éducatifs.