Faute d'acceptabilité sociale, un projet de résidence principalement pour des étudiants a été abandonné par ses promoteurs. Des élus municipaux comme Paul Gingues, du District Université se rallient à cette décision, craignant une difficile cohabitation avec les propriétaires de maisons.
Le bâtiment de 35 unités aurait pu voir le jour sur le site du 2331 Galt Ouest où il y a une présentement une maison unifamiliale.
A quelques reprises, notamment en mai dernier lors d'une consultation, des citoyens ont dit qu'ils craignaient peut-être des problèmes de cohabitation avec les étudiants.
La mairesse Evelyne Beaudin et les conseillères Geneviève La Roche et Laure Letarte-Lavoie n'ont pas caché une certaine inquiétude, étant donné qu'il s'agit d'un secteur bâti et densifié. Le recteur de l'Université de Sherbrooke Pierre Cossette espère aussi des solutions rapides, pour remédier au manque de logements étudiants.
Un autre projet sur les rails?
En contrepartie, il y a de l'espoir dans la crise actuelle du logement mais des inquiétudes pour l'avenir de certaines petites résidences pour ainés qui ferment une après l'autre.
L'ancienne résidence pour aînés Villa du Roy de Sherbrooke, fermé en août 2021, sera transformée en immeuble à logements.
20 logements seront créés sur la 12e Avenue Nord, dans le secteur de Fleurimont.
Joanie Bellerose, conseillère du district des Quatre-Saisons, se réjouit de la nouvelle mais est préoccupée par ces fermetures successives et sur le sort des ainés sherbrookois.