Aller au contenu
Code d'éthique des élus

Le maire de Saint-Georges-de-Windsor suspendu pour 90 jours

Le maire de Saint-Georges-de-Windsor suspendu pour 90 jours
Le maire René Perreault / Site web Saint-Georges-de-Windsor

Le maire de Saint-Georges-de-Windsor, René Perreault, est suspendu de ses fonctions de maire et à la MRC des Sources pour une période de 90 jours. 

La Commission municipale a accepté le plaidoyer de culpabilité de René Perreault pour le manquement numéro 1-2 et 3 relatif à l’article 5.2.2.3 du Code d'éthique des élus. 

Dans le jugement, il est écrit que «le 4 juillet 2023, monsieur Perreault n’a pas déclaré son intérêt et a participé aux délibérations en faveur d'une résolution dans le dossier du parc éolien de la MRC des Sources». 

M. Perreault, un producteur agricole, a été approché en mai par l'entreprise pour la possibilité d’implanter des éoliennes sur sa terre.

Le projet d’éoliennes a été mis sur pause dans la MRC des Sources en raison de délais trop courts.

Les promoteurs du projet Bluearth Renewables et Plan A Capital visaient à établir 26 éoliennes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00