La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, dit avoir déniché deux «bêtes de politique» pour remplacer son chef de cabinet, Steve Roy, et son responsable des communications, Philippe Pagé, qui quitte officiellement ses fonctions.
Sur les ondes du 107,7 Estrie lundi midi, Mme Beaudin a annoncé en primeur le nom des successeurs.
Pour le poste de chef de cabinet, il s'agit de Jasmin Roy-Rouleau.
Ce dernier a toutefois été nommé par intérim, a souligné Mme Beaudin. On veut se donner le temps de définir le contour de la fonction avant de nommer un nouveau titulaire du poste, dit-elle.
Évelyne Beaudin a choisi Marc-Antoine Bélanger pour le poste de directeur des communications. Son contrat durera jusqu'à la fin du mandat de la mairesse.
«Avec sa solide expérience professionnelle, Jasmin sera un ajout indispensable dans ses fonctions de directeur de cabinet par intérim. Marc-Antoine, pour sa part, mettra à contribution ses années d’expérience dans les médias et son intérêt marqué pour les enjeux municipaux dans ses fonctions de conseiller stratégique», a commenté Mme Beaudin sur ses médias sociaux.
«C’est un retour aux sources pour tous les deux, qui choisissent de revenir à Sherbrooke pour faire avancer les dossiers et livrer les projets qui tiennent à cœur à toute la population!»
Philippe Pagé
Lundi matin, M. Pagé avait confirmé au 107,7 Estrie avoir remis sa démission. Cette décision confirmait ainsi une rumeur qui avait filtré il y a quelques semaines.
Le 4 mars dernier, M. Roy avait évoqué plusieurs facteurs pour expliquer sa démission, dont un alourdissement de sa tâche pendant l'arrêt de travail de la mairesse, tout en remerciant Évelyne Beaudin de lui avoir fait confiance.
M. Pagé avoue que la décision de Steve Roy a pesé lourd dans sa réflexion.
Steve Roy, qui avait quitté le FM 107,7 pour rejoindre la mairesse à titre de directeur des communications, avait remplacé Claude Dostie comme chef de cabinet l'an dernier.
Maire de Saint-Camille, Philippe Pagé avait pris les rênes des communications de la mairesse l’été dernier.
Rappelons aussi que la Commission municipale doit dépêcher deux agents cette semaine, alors qu’un processus de médiation doit être entrepris dans le but de tempérer le climat au conseil municipal.
Source: Tirée de Facebook
«La couenne dure»
Au micro de Martin Pelletier, Mme Beaudin a mentionné que c'est avec un pincement au coeur qu'elle a reçu la démission de Philippe Pagé.
Elle assure avoir eu une très bonne relation avec MM. Roy et Pagé. Elle dit apprécier que dans les deux cas, on pourra compter sur leur précence au cabinet durant la période de transition.
Il est normal d'assister à du mouvement au sein du personnel politique d'un cabinet d'une ville comme Sherbrooke.
Source: Tirée de Facebook
Les candidats doivent avoir «la couenne dure» pour assumer de pareilles fonctions, dit-elle.
«Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier Philippe qui s’est occupé de main de maître de mes communications durant la dernière année. Philippe, j’ai accueilli avec un pincement au cœur ce matin la nouvelle de ton départ», a-t-elle déclaré sur Facebook.
«Tu as toujours su m’aider à exprimer ma pensée clairement. Ton humour va me manquer, cette carte que tu jouais avec audace pour tisser de solides liens avec tout le monde. Saint-Camille est chanceux d’avoir un maire aussi engagé et compétent. Je sais que l’Estrie pourra toujours compter sur toi.»
Écoutez l'entrevue accordée par la mairesse Évelyne Beaudin.