Les travaux d’infrastructures occasionnés par le projet de détournement des eaux usées du secteur Omerville vers l’usine d’épuration de Magog reprendront à compter de ce lundi.
Le chantier amorcé l’an dernier se déroulera sur une période de huit semaines.
Les travaux sur la rue Saint-Patrice Est seront aussi finalisés tandis que deux chantiers débuteront sur les rues Saint-Jacques Est et du Domaine et sur la rue Prospect.
Ces travaux sont nécessaires afin de remplacer la conduite d’eau potable, de remplacer les équipements des deux postes de pompage majeurs mais on en profitera aussi pour faire du pavage et du marquage.
Rue Saint-Patrice Est
De plus, on devra encore fermer la rue Saint-Patrice Est, entre la rue Saint-Pierre et le boulevard Industriel. Comme l’an dernier, il y aura un détour pour de la piste cyclable (Route verte) par le boulevard Industriel.
Toutefois, les riverains auront accès aux résidences pendant la durée des travaux. De façon ponctuelle, certains résidents devront stationner leur véhicule dans les rues avoisinantes, avertit-on dans un communiqué de presse.
Après environ sept mois de travaux, la rue longeant la rivière Magog avait été rouverte à la circulation en décembre dernier.
Source: Capture d'écran
De mai à juin, il y aura aussi fermeture d’un tronçon du boulevard Poirier pour des travaux de pavage et la réfection du poste de pompage Poirier.
Selon Michael Lague, chargé de projets à la Division de l'ingénierie à la Ville de Magog, on est rendu à l'étape des aménagements de surface.
«Tout ce qui est sous-terrain est complété. On mettra de huit à dix semaines pour compléter les travaux sur la rue Saint-Patrice et ensuite sur le boulevard Poirier», explique-t-il.
«En parralèle, une équipe fera de la pose de conduite dans le secteur Omerville.»