Aller au contenu
Détournement des eaux usées

Reprise des travaux pendant huit semaines à Magog

Reprise des travaux pendant huit semaines à Magog
Les travaux sur la rue Saint-Patrice Est reprendront lundi à Magog. / Fournie par la Ville de Magog

Les travaux d’infrastructures occasionnés par le projet de détournement des eaux usées du secteur Omerville vers l’usine d’épuration de Magog reprendront à compter de ce lundi.

Le chantier amorcé l’an dernier se déroulera sur une période de huit semaines.

Les travaux sur la rue Saint-Patrice Est seront aussi finalisés tandis que deux chantiers débuteront sur les rues Saint-Jacques Est et du Domaine et sur la rue Prospect.

Ces travaux sont nécessaires afin de remplacer la conduite d’eau potable, de remplacer les équipements des deux postes de pompage majeurs mais on en profitera aussi pour faire du pavage et du marquage.  

Rue Saint-Patrice Est

De plus, on devra encore fermer la rue Saint-Patrice Est, entre la rue Saint-Pierre et le boulevard Industriel. Comme l’an dernier, il y aura un détour pour de la piste cyclable (Route verte) par le boulevard Industriel.

Toutefois, les riverains auront accès aux résidences pendant la durée des travaux. De façon ponctuelle, certains résidents devront stationner leur véhicule dans les rues avoisinantes, avertit-on dans un communiqué de presse.

Après environ sept mois de travaux, la rue longeant la rivière Magog avait été rouverte à la circulation en décembre dernier.

Capture d'écran

Source: Capture d'écran

De mai à juin, il y aura aussi fermeture d’un tronçon du boulevard Poirier pour des travaux de pavage et la réfection du poste de pompage Poirier.  

Selon Michael Lague, chargé de projets à la Division de l'ingénierie à la Ville de Magog, on est rendu à l'étape des aménagements de surface.

«Tout ce qui est sous-terrain est complété. On mettra de huit à dix semaines pour compléter les travaux sur la rue Saint-Patrice et ensuite sur le boulevard Poirier», explique-t-il. 

«En parralèle, une équipe fera de la pose de conduite dans le secteur Omerville.»  

0:00
6:11
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»
Le SPS recherche l'auteure d'un vol qualifié
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00