Le centre-ville de Sherbrooke va prendre un air d'été dès le 21 juin.
La rue Wellington Nord fera plus de place aux piétons.
Selon la conseillère en développement du centre-ville, Bianca de La Fontaine, le concept retenu pour cette première phase est «la manufacture urbaine».
«On souhaite réintroduire l'esprit de la manufacture, les usages et les fonctions dans la rue», dit-elle.
«C’est une communauté qui occupe la rue en continu.»
Trois espaces
Le concept est inspiré du patrimoine industriel et architectural du Centre-ville de Sherbrooke. Il prendra vie dans trois espaces accessibles à pied et à roulettes, soit le parvis de la Well, directement sur la rue Wellington Nord, entre les rues Albert et Meadow.
Ce lieu comprendra un espace galerie, le plancher Strathcona, sur la portion de la rue Frontenac qui longe le Carré Strathcona, et le belvédère Magog, dans l’espace gazonné près du pont des Grandes-Fourches.
Sur place, du mobilier urbain, de la verdure et des détails ludiques plairont à toute la famille et permettront de profiter pleinement de l’animation proposée au Centro cet été, indique la Ville de Sherbrooke.
Fête nationale
Dès lundi matin et jusqu'au 3 septembre, la circulation automobile sur la rue Wellington Nord sera à sens unique vers le nord et il y aura un détour par les rues Albert, Webster et Meadow.
Pour la Fête nationale, le Sherblues et Folk et Bouffe ton centro, la Well Nord sera complètement piétonne.
Source: Fournie
Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.