La rivière Coaticook fait des siennes à la suite des fortes pluies des dernières heures.
Jeudi matin, la Ville de Coaticook annonçait que le niveau de l’eau montait rapidement.
«Nous préférons prévenir les gens qui habitent en bordure de la rivière Coaticook et au centre-ville que la rivière pourrait sortir de son lit», indique-t-on.
«Nos équipes sont en place pour faciliter l’écoulement régulier. Nous avons beaucoup d’eau en provenance des États-Unis. Toutes nos équipes sont à l’œuvre. La piste cyclable ainsi que le parc canin ont été fermés.»
Des équipements mécaniques et des employés municipaux ont été déployés dans le secteur.
Rappelons qu’Environnement Canada a émis une alerte de pluie abondante pour la région de l’Estrie.
On prévoit encore de 15 à 25 millimètres jeudi avant-midi selon les régions. En Estrie, les quantités reçues varient entre 30 et 50 millimètres selon les secteurs.
En termes de quantité, c'est la région de Montréal qui a été la plus touchée avec entre 50 à 100 millimètres de pluie. En Montérégie, il est tombé plus de 40 millimètres à St-Anicet, près d'Huntingdon.
En Beauce, plus de 35 millimètres de pluie sont tombés. La Mauricie et la région de Québec font partie des secteurs ayant reçu les plus faibles quantités.
À Sherbrooke, l’important volume de précipitations attendu incite les autorités à faire un appel à la vigilance des citoyens et à mettre en place certaines mesures préventives. L’organisation municipale de sécurité civile (OMSC) suit la situation de près et est prête à intervenir.
À Lire aussi:
«Dans la région de Montréal, il est tombé de 50 à 100 mm de pluie»