Geneviève Giasson, directrice générale de la MRC du Val-Saint-François, discute de la prolongation d'un sondage en ligne sur les énergies renouvelables jusqu'au 24 janvier 2025.
Cette consultation publique fait suite aux ateliers participatifs organisés le 12 novembre dernier. Différents types d'énergie ont été discutés lors de ces rencontres.
Le sondage vise à comprendre les différentes formes d'énergies renouvelables et leur impact potentiel sur le territoire, dans le cadre de la stratégie d'Hydro-Québec et du gouvernement du Québec.
La MRC souhaite définir les conditions d'intégration de projets éoliens et solaires, ainsi qu'explorer la géothermie et la biomasse, avant de considérer des propositions concrètes de promoteurs.
Au total, 95 personnes, citoyens, organismes et groupes, ont dressé une première liste de critères d'acceptabilité et de non-acceptabilité, de préoccupations et d'informations requises pour d'éventuels projets d'énergie renouvelable dans la région du Val-Saint-François.
Le sondage en ligne est l'occasion pour l'ensemble de la population de s'exprimer sur les sujets abordés.
Les citoyens de la MRC du Val-St-François qui veulent participer au sondage en ligne peuvent le faire via ce lien: www.val-saint-francois.qc.ca
Écoutez l’entrevue accordée par Geneviève Giasson, directrice générale de la MRC du Val-Saint-François, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.