Les députés de la CAQ en Estrie n'étaient pas disponibles jeudi avant-midi pour réagir à la décision du député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, qui a annoncé qu’il quitte le parti de François Legault pour siéger comme indépendant.
Contactés par le 107,7 Estrie jeudi matin, Geneviève Hébert et André Bachand n'ont pas pu commenter.
Lors d’une entrevue sur les ondes du 107,7 Estrie jeudi matin, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, n’a pas voulu se prononcer non plus, préférant attendre d’entendre le point de presse de M. Chassin.
«Je suis en direction de l'Assemblée nationale, donc je n'ai pas d'information», a-t-il dit.
«Je vais écouter le point de presse de Youri Chassin, puis je vais voir la raison du point de presse. Alors, je suis en attente présentement.»
Profonde crise
Vers 9h, ce dernier a affirmé ne pas faire le saut pour une autre formation politique, après avoir signé une lettre ouverte ces dernières heures dans Le Journal de Montréal.
Selon lui, une profonde crise des services publics sévit en ce moment.
Le politicien associé à la mouvance de droite a critiqué le fort déficit qui s'est creusé depuis le début du deuxième mandat, ce qu'il juge décevant. Il a dénoncé l’embauche de plusieurs fonctionnaires dans les rangs du gouvernement, alors que la CAQ promettait de sabrer la fonction publique.
Il affirme avoir tenté de ramener l'agenda caquiste à l'interne pour qu'il y ait un redressement budgétaire, mais a été incapable.
À écouter:
La chronique de Jérôme Landry: «Ça fait longtemps qu'il veut être ministre au sein de la CAQ.»