Aller au contenu
Service d’incendie

Magog assurera la desserte du Canton d’Orford

Magog assurera la desserte du Canton d’Orford
Selon l'entente des 20 prochaines années, Magog assurera le service de protection contre les incendies sur le territoire du Canton d'Orford. / Archives
0:00
8:29

La Ville de Magog et la municipalité du Canton d’Orford signent une entente sur les services de sécurité incendie.

À compter du 15 décembre 2024, les pompiers de la Ville de Magog assureront la desserte complète en matière de sécurité incendie sur l'ensemble du territoire de la municipalité voisine.

L'entente s'échelonnera sur les 20 prochaines années et inclut une possibilité de prolongation pour une période additionnelle de cinq ans.

Ce partenariat pourrait générer des revenus de 40 millions $ à la Ville de Magog, alors que la municipalité du Canton d'Orford pourrait économiser plus de 11,6 millions $ d'ici 2044.

L’entente pourrait également permettre l’ajout d’un service de premiers répondants capables de prodiguer des soins médicaux de base en cas d’urgence médicale, indique-t-on.

Tout cela se réalisera sans investissement supplémentaire de la part de la Ville de Magog.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

A-t-il des regrets d’avoir démissionné de la présidence la STS?
Alexandre Zinser récidive en faisant le trajet entre Key West et New York
Éducation: une fin d’année sous le signe des restrictions budgétaires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00