Aller au contenu
Lors d’une arrestation au centre-ville

Des policiers encerclés par des individus hostiles

Des policiers encerclés par des individus hostiles
L'événement a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville. / Archives

Deux policiers de Sherbrooke ont été entourés de personnes hostiles au centre-ville de Sherbrooke dans la nuit de samedi à dimanche.

Les agents en patrouille régulière sur la ruelle Whiting ont dû utiliser le poivre de Cayenne pour repousser les assaillants.

L’événement a eu lieu vers 3h du matin, rapporte Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).

Individu suspect

L’affaire a débuté quand les policiers ont remarqué un individu suspect en patrouillant.

Alors qu’il est en détention pour fin d’enquête, l’homme se montre très agressif et interpelle des personnes qui se trouvent à l’extérieur, pour qu’ils s’en prennent aux policiers, ajoute M. Carrier.

«À ce moment, plusieurs individus encerclent nos agents. Alors que les policiers procèdent à l’arrestation du suspect, plusieurs personnes chargent nos agents», décrit-il. 

«Ceux-ci utilisent leur aérosol de poivre de Cayenne afin de repousser la foule hostile et agressive.» 

En fin de compte, trois personnes ont été arrêtées. Le premier, un homme de 22 ans, sera accusé d’entrave au travail des policiers et voies de fait contre les agents. 

Les deux autres hommes de 21 ans ont été arrêtés en fonction du règlement municipal et recevront des constats d’infraction, résume le policier relationniste.

0:00
2:42
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le candidat Pierre-Alexandre maintenant dans le top cinq
Le Phoenix de Sherbrooke connaît des difficultés sur la route
Stéphane Gendron n'exclut pas un retour en politique
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30