L'ex-président de l'Association des policières et des policiers provinciaux du Québec, Jacques Painchaud, a officiellement annoncé sa candidature pour le Parti conservateur dans la circonscription de Compton-Stanstead lors des prochaines élections fédérales.
Cette annonce s'ajoute à une liste de candidats déjà bien établie, avec Marianne Dandurand pour le Parti libéral du Canada (PLC), Nathalie Bresse pour le Bloc Québécois (BQ) et Sébastien Tremblay pour le Parti vert du Canada.
Jacques Painchaud ambitionne d'apporter une nouvelle dynamique à cette circonscription qui est actuellement représentée par Marie-Claude Bibeau, ministre fédérale depuis 2015.
Marie-Claude Bibeau, figure bien connue de la politique fédérale, ne sollicitera toutefois pas un nouveau mandat à la Chambre des communes.
Elle a en effet annoncé son intention de se porter candidate à la mairie de Sherbrooke lors des élections municipales prévues en novembre prochain. Cette décision ouvre la voie à une course électorale qui s’annonce déjà compétitive pour le siège de Compton-Stanstead.
Mark Carney a rencontré la gouverneure générale dimanche midi pour lui demander de dissoudre le parlement et ainsi déclencher des élections.
À écouter aussi:
La revue de presse de Paul Arcand
Campagne électorale: «Donald Trump occupe vraiment toute la place»