Le ministre des Finances Eric Girard présente ce mardi un budget «exigeant et responsable», mais qui ne retombera pas dans l'austérité.
Dans le monde municipal, on souhaite que le ministre respecte ses promesses, résume Jacques Demers, président de la Fédération des municipalités du Québec.
«On a fait des promesses lors des dernières élections, des promesses importantes pour nous. On parle, entre autres, du réseau cellulaire. Celui-là, il y a plein d'endroits où le signal n’entre pas bien. On a des problématiques avec ça», dit-il.
«On parle de sécurité routière. C'est une promesse qui devrait être tenue. On est dans la deuxième année, il faut que ça commence à s'appliquer.»
M. Demers, invité à l’émission Que l’Estrie se lève mardi matin, ciblera aussi les services de proximité. Un montant de 470 millions $ a été promis à ce chapitre, dit-il.
«Pour aider les milieux villageois, il faut qu’il se passe quoi? Il faudrait que dans le budget, il y ait aussi quelque chose au niveau du logement. Je pense que tout le monde en parle, mais il faut qu'il y ait des étapes. Ça fait que oui, on comprend que ça va être un budget difficile. On n'est pas dans une étape de dire bon, il y a plein d'argent, on est dans une période allant chercher plus, mais ce qui a été promis, ce qui est engagé, ben c'est là-dessus qu'on va essayer de tabler.»
Source: Archives