Aller au contenu
Décès de Jean-Pierre Ferland

«Jean-Pierre, c'était un génie» - André Perry

«Jean-Pierre, c'était un génie» - André Perry
Jean-Pierre Ferland / Aaron Harris / La Presse canadienne

Vieux routier de la musique, André Perry rend hommage à Jean-Pierre Ferland, décédé en fin de semaine, en évoquant leur collaboration sur l'album Jaune en 1970. 

Invité de Jean-Sébastien Hammal, M. Perry, 87 ans, était à ses côtés lors de la dernière journée de vie du chanteur iconique. 

Il a partagé des souvenirs du processus créatif de l'album, qui a marqué une rupture dans la carrière de Ferland et a impliqué des musiciens internationaux. 

André Perry souligne l'intelligence et le génie de Ferland, et le décrit comme l'un des grands artistes du Québec, à l'instar de Félix Leclerc et Leonard Cohen.

L'auteur-compositeur et interprète Jean-Pierre Ferland est décédé samedi après-midi, de causes naturelles, à l'âge de 89 ans.

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

«C'est un monument par la justesse de ses propos» - Marc Hervieux

«Il m'a dit: "Je demande rien, je fais ça gratuitement"» - Bernard Drainville

«On a tous l'impression de l'avoir connu parce que c'était quelqu'un de vrai» - Mike Gauthier

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

L’école à trois vitesses: moteur d’inégalités
«C’est une progression phénoménale!» - Jean-François Bérubé
«On a des citoyens qui sont inquiets» - La mairesse Caroline Rosetti

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00